Home Moto 10 choses à ne pas faire sur une moto

10 choses à ne pas faire sur une moto

par admin

Vous avez suivi votre cours de moto, obtenu votre permis et des kilomètres d’expérience dans vos rétroviseurs. Vous avez lu tous les conseils pratiques, les conseils de sécurité sur les motos et même les conseils de sécurité sur les scooters, mais en ce qui concerne les motos, savez-vous ce qu’il ne faut PAS faire?

1.  Ne négligez pas votre moto
Vos pneus peuvent devenir chauves, vos plaquettes de frein peuvent s’user, vos conduites de carburant peuvent se boucher, votre moteur peut être endommagé. Tout ce qui précède peut causer de graves problèmes.
Gardez votre moto en bon état: les bottes d’équitation ne sont pas confortables pour marcher.

2.  Ne roulez pas au-delà de vos limites
Vous devez d’abord connaître vos limites. La plupart des motos peuvent s’incliner à 30 degrés, ¼ de mile en quelques secondes, et freiner beaucoup plus rapidement que la voiture moyenne. La plupart des motocyclistes n’atteindront jamais les limites de leur vélo.
Connaissez vos limites, montez-y.

3.  Ne vous négligez pas
Une partie de la joie de rouler est d’être avec les éléments, mais les éléments vous épuiseront. Que ce soit au soleil et ou au froid et à l’humidité, restez confortable, hydraté et nourri.
La plupart des problèmes de moto sont causés par l’écrou qui relie le guidon à la selle.

4.  Ne mélangez pas les substances avec l’équitation.
Si vous voulez boire, buvez. Si vous voulez vous droguer, prenez de la drogue. Utilisez-le, n’en abusez pas. La moto et les substances ne font pas bon ménage.
Il y a de vieux motocyclistes et il y a des motocyclistes ivres, mais il n’y a pas de vieux motocyclistes ivres.

5.  Ne perdez pas de vue ce qui est important en roulant, flyboy
Vous voyez cette jolie fille (ou ce garçon)? Elle (ou il) vous voit passer, sur votre vélo fraîchement lavé. Pendant que vous passez, en regardant au ralenti, elle (ou il) vous regarde à l’arrière d’un camion.
Tout le monde s’écrase. Certains reprennent. Certains non. Certains ne peuvent pas.

6.  Ne regardez pas en bas
Vous vous demandez si vous allez vous écraser? Vous pensez que vous ne ferez pas le coin? Avez-vous le sentiment de vous déprimer? Si vous regardez en bas, vous y arriverez rapidement.
Regardez où vous voulez aller.

7.  Ne sous-estimez pas l’importance du freinage et du positionnement dans les virages

Quelle est la bonne position dans la voie? Quand devriez-vous freiner? Voici un visuel:

8.  Ne roulez pas au rythme de quelqu’un d’autre.
Apprenez des coureurs plus expérimentés du groupe, mais ne vous sentez pas obligé de garder le rythme, en particulier dans les virages, les routes accidentées ou le mauvais temps. Montez votre propre tour.

9.  Ne laissez pas votre tête pousser plus vite que vos compétences
Conduire une moto peut vous amener de zéro à héros. La courbe d’apprentissage est tranchante et vous ne manquerez pas de personnes vous demandant de faire un tour. Il n’y a pas assez de place dans les casques pour un bon jugement et un ego gonflé.
Ne roulez jamais plus vite que votre ange gardien ne peut voler.

10.  N’ayez pas peur de dire merci
Que ce soit au conducteur qui vous laisse prendre de l’avance, ou à toute puissance en laquelle vous choisissez de croire lorsque vous arrivez en toute sécurité à la maison à la fin d’un long trajet.
Être humble pourrait bien vous garder en vie.

Qu’avez-vous appris à la dure? Laissez vos commentaires ci-dessous ou consultez la page d’ accueil pour plus d’histoires.

Leave a Comment