Home Autres véhicules 6 conseils pour louer une camionnette

6 conseils pour louer une camionnette

par admin

Que vous planifiez un voyage sur la route avec votre famille, que vous conduisiez un groupe en voyage d’affaires ou que vous ayez simplement besoin d’une capacité de chargement supplémentaire pour un projet de week-end, la location d’une camionnette peut être une option pratique et relativement abordable. Ces conseils pour économiser de l’argent vous aideront la prochaine fois que vous envisagerez de louer une camionnette.

1. Planifiez votre location de fourgonnette à l’avance

Avant de visiter une entreprise de location qui propose la location de fourgonnettes, sachez exactement quels sont vos besoins.

Si vous avez besoin d’une camionnette pour transporter un plus grand groupe de personnes, assurez-vous de savoir exactement combien de personnes vous accompagneront et quel type de bagages elles porteront. Si vous recherchez une fourgonnette pour transporter une grosse charge ou un article surdimensionné, assurez-vous que la cargaison rentrera en toute sécurité dans la fourgonnette.

Connaître vos besoins à l’avance vous aidera à considérer toutes les options dont vous pourriez avoir besoin.

2. Choisissez la bonne société de location

Si vous avez besoin d’une mini-fourgonnette pour passagers, il vaut probablement mieux louer une fourgonnette auprès d’une agence de location de voitures traditionnelle, car leurs locations seront mieux équipées avec les commodités attendues par les passagers.

Cependant, si vous louez une fourgonnette simplement pour transporter du fret, vous feriez probablement mieux de louer auprès d’une entreprise qui loue régulièrement des fourgonnettes, des camions fourgons ou des camions de déménagement – et les prix seront probablement moins chers.

3. Comparez les prix de location de fourgonnettes

Faire appel à différentes sociétés de location de fourgonnettes et demander des estimations de prix ne vous donnera généralement pas une idée réelle du coût final. Assurez-vous de bien comprendre tout ce qui est et n’est pas inclus dans le prix.

Quel type d’assurance est inclus dans la location? Votre cargaison ou vos passagers nécessiteront-ils un équipement spécial et, si oui, quel est le montant supplémentaire? Que couvre l’assurance, si elle est incluse?

Comparez toujours des prix et des estimations similaires pour vous assurer d’obtenir une comparaison précise entre les pommes.

4. Sachez ce qui est couvert

De nombreuses entreprises, en particulier les sociétés de location de voitures particulières, tenteront de vous vendre des produits d’assurance supplémentaires dont vous n’avez peut-être pas besoin. Si vous louez une camionnette de tourisme, assurez-vous de vérifier la police d’assurance de votre véhicule personnel ainsi que toute protection que le paiement avec votre carte de crédit peut vous permettre avant de souscrire une assurance supplémentaire.

Dans le cas de la location de fourgonnettes, ces mêmes protections peuvent ne pas s’appliquer, alors pensez à souscrire une assurance supplémentaire pour couvrir votre cargaison.

5. Vérifiez attentivement la location

Quelle que soit la camionnette que vous louez, avant de signer le contrat de location, vérifiez si le véhicule est endommagé à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous constatez des dommages, même s’ils semblent insignifiants, assurez-vous qu’ils sont indiqués sur le contrat de location.

Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’une fourgonnette soit dans un état comme neuf, mais vous voulez un enregistrement de tous les problèmes que vous rencontrez, car vous pourriez finir par être facturé si l’agence de location pense que vous avez causé les dommages. C’est également une bonne idée de vérifier le niveau de carburant et le kilométrage, et assurez-vous qu’ils correspondent à ce qui est indiqué sur votre contrat de location.

6. Ne soyez pas en retard

Vous allez avoir une heure et un jour fixes pour rendre la camionnette de location. Si vous payez à la journée, un jour supplémentaire peut vous être facturé pour un retard d’une heure.

Si vous êtes facturé à l’heure, un retard de 10 minutes peut finir par vous coûter une heure supplémentaire de loyer. Assurez-vous de remettre la fourgonnette lorsque vous acceptez de le faire.

Leave a Comment