Home Voitures Entretien de voitures d’occasion: 8 choses que votre premier entretien régulier devrait inclure

Entretien de voitures d’occasion: 8 choses que votre premier entretien régulier devrait inclure

par admin

Les pièces mobiles d’une voiture s’usent à l’usage. Pour protéger votre investissement, les constructeurs automobiles vous recommandent vivement de vous en tenir à un calendrier d’entretien approprié pour vous aider à éviter des réparations coûteuses et des pannes gênantes tout en garantissant que votre garantie est toujours en vigueur. Mais que faire si vous possédez une voiture d’occasion et que la garantie est déjà expirée? Devez-vous renoncer complètement à la maintenance programmée?

La réponse courte est non. Que vous possédiez une voiture neuve ou d’occasion, une partie du statut de propriétaire responsable de la voiture consiste à respecter un calendrier d’entretien automobile. En termes simples, plus vous prenez soin de votre voiture, plus elle vous fournira des années de service fiable et sans problème. Lorsque vous sortez votre voiture d’occasion pour son premier entretien, voici les huit choses que le service devrait inclure.

  1. Remplacement de l’huile moteur et du filtre à huile – un service clé dans tout contrôle d’entretien programmé. Faites remplacer l’huile moteur et le filtre à huile tous les 5 000 kilomètres.
  2. Mise au point – pour vous assurer que vos systèmes moteurs sont propres, intacts et fonctionnent correctement.
  3. Remplacement du filtre à air et à carburant – protégez votre moteur des particules étrangères en remplaçant votre filtre à air et à carburant lors de votre premier entretien de voiture d’occasion. Plus tard, vous pourrez remplacer votre filtre à air sur les 20 000 km suivants, et votre filtre à carburant après 50 000 km.
  4. Vérification du système électrique – Un éclairage extérieur cassé, manquant ou non fonctionnel peut entraîner une contravention au code de la route. Faites inspecter toutes vos lumières et remplacez toute ampoule cassée.
  5. Vérification de la courroie – si le mécanicien dit que votre courroie de distribution et votre courroie d’entraînement sont toujours en bon état, laissez-les. S’ils sont usés, faites-les remplacer avant qu’ils ne tombent en panne. Normalement, vous devrez remplacer votre courroie d’entraînement tous les 50 000 km et votre courroie de distribution tous les 100 000 km.
  6. Vérification de l’alignement des pneus et des roues – vos pneus sont votre principal point de contact avec la route, il est donc important qu’ils fonctionnent correctement à tout moment. Si le véhicule ne reste pas au centre lorsque vous conduisez, ou si vous observez une usure inégale de vos pneus, vous devrez peut-être aligner, équilibrer et / ou faire tourner vos roues.
  7. Inspection des freins – comme vos pneus, vos freins sont essentiels à votre sécurité et à votre bien-être sur la route. L’inspection des freins doit avoir lieu tous les 10 000 km. Pendant ce temps, vous devriez vérifier votre réservoir de liquide de frein une fois par mois ou une fois par semaine selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre voiture. Assurez-vous que le liquide est toujours rempli.
  8. Rinçage – en fonction des problèmes que votre mécanicien peut trouver, différents systèmes de liquide de votre voiture peuvent nécessiter un rinçage, tels que le système de refroidissement, le système de direction assistée, le système de transmission et le réservoir de frein. Les systèmes de refroidissement doivent être rincés tous les 80 000 km. Pendant ce temps, le rinçage du liquide de frein, de direction assistée et de transmission doit être effectué tous les 50000 km.

You may also like

Leave a Comment