Home Voitures La passion du sport automobile sur IPTV

La passion du sport automobile sur IPTV

par

Netflix est sans aucun doute la plateforme la plus populaire et la plus répandue pour ce type de divertissement. Nous avons donc logiquement pensé vous signaler les meilleurs séries télévisées sur le sport automobile et les gros moteurs disponibles dès maintenant en France et pouvant être regardées en streaming sur la plateforme. Voici notre petite sélection.

Sommaire

Top Gear

Commençons par le grand classique : Top Gear est la série produite par la BBC qui a littéralement révolutionné la façon de concevoir les voitures à la télévision. Les saisons 24 et 25 disponible sur iptv abonnement sont sans le trio mythique composé de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May (passés à The Grand Tour sur Amazon Prime). Mais Matt LeBlanc, Chris Harris et Rory Reid ne s’en sortent pas si mal non plus. Et puis, Top Gear, c’est toujours Top Gear !

Extra Gear

Et si Top Gear est toujours Top Gear et que cela ne vous suffit pas, voici également Extra Gear : les coulisses de l’émission. Les saisons 2 et 3 sont désormais disponibles sur Netflix, ce qui correspond aux 24e et 25e saisons de l’émission proprement dite. Si vous voulez en savoir plus, voir comment les scènes les plus curieuses ont été réalisées et vous faire rire, Extra Gear est le programme qu’il vous faut, peut-être à regarder épisode après épisode avec son grand frère !

Drive to Survive

Nos experts de la Formule 1 ont déjà écrit plusieurs fois sur Drive to Survive, mais il fallait absolument le mentionner dans cette liste. Cette série documentaire originale de Netflix, où sont disponibles les deux saisons réalisées, vous fait découvrir le monde des Grands Prix comme jamais auparavant. Elle est si bien faite qu’elle a également été appréciée par de nombreux non-passionnés de Formule 1.

Hyperdrive

Hyperdrive est un vrai bijou. Pour l’instant, une seule saison de dix épisodes : des voitures folles, des pilotes très forts et surtout des circuits avec des obstacles incroyables, dont l’esthétique semble sortir d’un jeu vidéo de science-fiction. Tout est exagéré et exagéré, pour l’une des meilleures adaptations du monde de la course jamais vues à l’écran. Fast and Furious rencontre Wipeout.

La voiture la plus rapide

Deux saisons déjà en ligne pour ce qui a été la première production originale de Netflix consacrée aux voitures. Le concept est simple mais très amusant : une course sur un quart de mile entre une supercar comme une Lamborghini, une Ferrari ou une McLaren et une série de voitures apparemment beaucoup plus lentes mais en réalité lourdement trafiquées. Qui va gagner ?

Car Masters

Deux saisons sont également disponibles en ligne pour Car Masters, dont le sous-titre est « de la rouille à la gloire ». La série suit en effet l’équipe du Gotham Garage qui prend en main des voitures complètement pourries pour essayer d’en faire des bolides de compétition. L’idée est d’acheter une carcasse à 1 000 dollars, de l’améliorer et de la revendre, pour transformer

Rust Bros

Rust Bros ressemble plus à un documentaire qu’aux autres séries citées, mais l’histoire qu’elle raconte est vraiment fascinante. Les protagonistes sont trois restaurateurs de voitures canadiens, perdus dans les montagnes. Des personnages vraiment particuliers, à mi-chemin entre les hippies et les requins américains, travaillent sur des voitures en piteux état pour tenter de les transformer en or. Ce sont précisément les trois personnages principaux qui font la valeur ajoutée de cette série : les relations entre eux et leurs personnalités uniques donnent une touche supplémentaire à l’histoire de 400 voitures en panne garées dans les montagnes canadiennes, qui est déjà devenue culte dans le monde entier.

You may also like